Le samedi 5 mars à Valence a eu lieu une exposition canine toutes races: une belle expérience pour nos femelles des Nacrés de Vénus (Polka, Mitou, Prunelle, Ortie et Sierra) et notre étalon Nelson.

20220305 094440 768x1024 - Exposition canine toutes races - Valence 2022 : un succès pour l'élevage de Bergers Allemands des Nacrés de Vénus

De gauche à droite: Mitou, Nelson, Sierra et Prunelle et de droite à gauche: Ortie et Polka

 

Une exposition de beauté de ce type permet de confirmer les qualités du chien grâce à l’appréciation d’un juge spécialisé. Chaque chien est réparti dans une classe, en fonction de son sexe, de sa longueur de poils (courts ou longs) et de son âge.

 

Le déroulement de l’épreuve chez le Berger Allemand

Chaque chien est jugé individuellement puis est mis en comparaison avec les autres bergers allemands de sa classe.

 

L’épreuve individuelle en exposition de beauté

Chaque Berger Allemand est examiné lors d’une épreuve en solitaire. Le juge fera les vérifications d’usage (identification, nombre de dents, taille, …) puis regardera de plus près l’allure générale du chien. D’abord en mouvement, au trot, face à lui, devant et derrière, puis en position statique, afin de juger de sa construction physique globale. Elle doit correspondre au mieux au standard du Berger Allemand (aplombs avant et arrière, longueur du bras, dos, …).

L’épreuve en groupe en exposition de beauté

Les concours de beauté de Bergers allemands sont bien spécifiques par rapport aux autres races. L’épreuve de groupe est bien plus sportive puisqu’elle consiste à juger le chien au trot, afin de constater son aisance, son chic, son modèle général et sa manière d’interagir durant l’exposition. Il est fréquent, à ce moment là, que le juge décide de faire gagner une ou plusieurs places dans le classement à certains chiens et inversement.

L’épreuve du chien « Meilleur de race », toutes classes confondues

A la fin des jugements, les premiers de chaque classe (mâles et femelles confondus), seront mis en confrontation lors d’un ultime jugement au trot autour du ring.

 

Jugements et places finales des Bergers Allemands des Nacrés de Vénus

Des très beaux résultats pour nos chiens :

  • Ortie : 1ère de sa classe et Meilleure de Race Berger Allemand Poils Longs
  • Nelson: 1er de sa classe
  • Sierra: 2ème de sa classe
  • Mitou, Polka et Prunelle, respectivement 1ère, 2ème et 3ème de leur classe

Cette exposition était avant tout une prise d’expérience supplémentaire pour nos chiens et nous sommes fièr(e)s d’avoir partagé ce beau moment avec eux !

 

Suivez-nous sur nos réseaux Facebook et Instagram : elevage pension Combes Delacquis !

Elevage Pension Canine Combe Delacquis
facebook instagram